Poser une question

Quelle est la règle de base pour poser des tuiles canal?

0
Répondre

Bonjour,

Alors voici mon problème concernant l'installation des tuiles canal.

il y a 6 semaines j'ai entrepris de remplacer la toiture de la maison de campagne laissée par mes parents. Elle date des années 50 et son toit : charpente + tuiles canal laisse vraiment à désirer. La première partie du chantier s'est bien déroulée, on a réussi à enlever les anciennes tuiles et l'ancienne charpente. La semaine dernière on a fini d'installer la nouvelle charpente (on est assez long :) on travaille en famille, dc rien ne presse). On a dc commencé à poser les tuiles canal et on a remarqué que les colonnes n'étaient pas bien droites. c'est assez embetant, parce que vue de loin on dirait des zigzags que je n'apprécie pas tellement. En plus, certaines tuiles finissaient par se décrocher. Peut-etre que la toiture être trop inclinée?? 

On a choisi ces tuiles parce qu'elles facilitent beaucoup plus l'écoulement  de l'eau vers la gouttière que d'autres types de tuiles. Ne me demandez pas d'où je sors ça c'est ce qu'un pote dans la construction m'a dit. 

Donc pour résoudre le problème des tuiles qui se délogent, on a opté pour les tuiles à fixation. C'est là que se pose le problème ou plutot l'incertitude : il existe 2 types de fixation à colle ou à panneton. Lequel choisir?

Donc en résumé : 

  • pb de zigzag des tuiles
  • choix du type de fixation 
  • et accessoirement, j'en ai pas parlé : calcul du nombre de tuiles adéquats parce qu'on les fabrique au fur et à mesure.

merci

Répondre
0
Bonjour,
Cette méthode a gagné ma préférence depuis plusieurs années déjà : 
http://www.lemoniteur.fr/185-regles-techniques/article/solutions-techniques/18717883-couverture-en-tuiles-canal-comment-ca-marche
Votre réponse à "Quelle est la règle de base pour poser des tuiles canal?"

Merci de répondre à cette question ! Vous nous aidez à résoudre un problème que personne n'a encore résolu.

Quelques remarques pour vous aider :

  • Soyez précis dans votre réponse. Relisez la question pour bien y répondre
  • Parlez de votre expérience personnelle, c'est ça qui nous intéresse
  • Soyez sympas, élégants et polis, nous sommes tous qr-nautes pour apprendre