Poser une question

Quesl est le prix au m² d'une maison BBC?

0
Répondre

Aujourd'hui, avec la mode écologique et les nouvelles normes, les architectes conçoivent des maisons de plus en plus belle et surtout plus économe en énergie. Un livret dans ma boite aux lettres m'a donné envie de me renseigner sur le prix au m² d'une maison BBC. Si vous avez plus d'informations à ce propos, n'hésitez pas à m'en faire part! merci d'avance


Répondre
1

Il n'y a pas de montant fixé. La construction d'un BBC est une prestation assez particulière parce que tout doit être optimisé pour réduire la consommation d'énergie. Dc, la technologie utilisée est plus chère que celle des maisons traditionnelle et les prix très surprenants. En moyenne, ~1500€.

Si tu souhaites faire construire un bbc, annalyse bien le sujet car chaque pièce de ce type de batiment demande une réelle étude de conception. par exemple, si tu dois installer des salles d'eau, leur quantité dépendra de la superficie du batiment pour pouvoir les rentabiliser, et ainsi de suite.

Ne t'attends pas à des prix trop bon marché, c'est là qu'il y a beaucoup d'arnaques.

1
Bonjour
Depuis le 1er janvier 2013 date d'application la norme thermique est passée en France à la RT2012.
L'appellation BBC était le niveau que l'on pouvait atteindre en optimisant avant cette date. Toutes les maison désormais sont en BBC ou RT2012 donc. Maison ne devant pas consommer ps plus de 50 Kwh d'énergie par m² et par an. Etdue thermique obligatoire avec le dépot du permis de construire.
Prochaine norme la RT2020 avec la maison passive. 15 kwh/m²/an
les prix sont variables au m², officiellement 15% en sus par rapport à avant, mais les premières sorties étaient plutôt à 30% minimum et plus en sus...!!!
Conseil / la RT2012 favorise les systèmes de production de chauffage qui sont optimisés mais "couteux" type pompes à chaleur, et chauffe eau type thermodynamique et autre... bref attention, car cette partie peut représenter un investissement important dans la maison neuve,pour arriver au niveau de la norme énergétique sans pour autant améliore toute l'enveloppe constructive...
MIEUX VAUT AUGMENTER LA PARTIE STATIQUE D'ISOLATION DES PAROIS + UN MEILLEUR VITRAGE POUR OBTENIR LE NIVEAU QUASI PASSIF ET PREVOIR UN SYSTEME PLUS SIMPLE EN CHAUFFAGE. (Type poéle à pellet par exemple et apport léger électrique en Sdb)
La partie statique (Parois et ouvertures) ne bougera pas dans le temps et ne nécessitera pas un réinvestissement dans le temps ni des surprises en entretien.
Sinon question prix au m² cela est trés variable selon le type de promoteur ou par un architecte ou si vous êtes le maître d'oeuvre du projet. Faire un comparatif des propositions au regard du cahier des charges précis des matériaux désormais et non en fonction des maisons témoins ni des systèmes de chauffage proposés, pensez que les factures ne baisseront pas demain et que la RT2020 est déja abordée par beaucoup.
Autre point : Une maison désormais sur catalogue est un non sens avec la norme, puisqu'il faut prendre en compte des critères comme le terrain, l'orientation, la région climatique, l'ensoleillement...etc... ensuite la réflexion architurale en fonction d'une enveloppe et des matériaux possibles.
Salutations
Votre réponse à "Quesl est le prix au m² d'une maison BBC?"

Merci de répondre à cette question ! Vous nous aidez à résoudre un problème que personne n'a encore résolu.

Quelques remarques pour vous aider :

  • Soyez précis dans votre réponse. Relisez la question pour bien y répondre
  • Parlez de votre expérience personnelle, c'est ça qui nous intéresse
  • Soyez sympas, élégants et polis, nous sommes tous qr-nautes pour apprendre