Poser une question

Que faire suite à un cambriolage ?

0
Répondre

Arriver chez soi et se rendre compte que l'on a été cambriolé n'est jamais une chose facile à vivre. Pourtant même si l'épreuve est difficile à surmonter il est très important de garder son sang-froid et de prendre les choses en main sans attendre pour éviter des conséquences plus graves. Voici quelques conseils à suivre pour savoir comment réagir après un cambriolage à votre domicile.

Ne surtout rien toucher

Même si votre intimité a été violée et que vous n'avez qu'une envie : effacer toutes traces de cet incident dramatique, il ne faut surtout pas. Il est important de ne pas ranger ou toucher des objets en laissant les lieux dans le même état où vous les avez trouvés. La raison est simple, vous risqueriez d'effacer des traces ou encore des indices qui seront très précieux aux gendarmes et aux policiers qui viendront chez vous pour faire une constatation de cambriolage. Ne jetez pas non plus les objets qui ont été cassés car votre assurance pourra vous les rembourser, en fonction de votre contrat.

Penser à faire changer ou à faire réparer votre porte d'entrée

Ce n'est pas la chose à laquelle l'on pense en priorité après un cambriolage, mais pourtant, il est très important de faire changer ou tout simplement de faire réparer votre porte d'entrée. Pensez à demander à votre assurance qui possède peut-être un réseau de serruriers professionnels qui pourra alors prendre en charge le remplacement ou la réparation de votre porte d'entrée. Dans le contraire, cela sera à vous de prendre contact avec un serrurier professionnel dans les plus brefs délais afin de faire remplacer vos serrures vandalisée lors de l'effraction.

Pour cela, vous pouvez contacter notre serrurier Paris.

Répondre
Votre réponse à "Que faire suite à un cambriolage ?"

Merci de répondre à cette question ! Vous nous aidez à résoudre un problème que personne n'a encore résolu.

Quelques remarques pour vous aider :

  • Soyez précis dans votre réponse. Relisez la question pour bien y répondre
  • Parlez de votre expérience personnelle, c'est ça qui nous intéresse
  • Soyez sympas, élégants et polis, nous sommes tous qr-nautes pour apprendre