Poser une question

Comment peindre sur une peinture qui s'effrite ?

0
Répondre

Bonjour,

Nous avons eu un petit souci, ce week-end c'était atelier peinture dans une de nos chambres et on a voulu repeindre par dessus la veille peinture et le problème c'est qu'elle s'effritait au passage du rouleau. Du coup on a pas continué. Pensez vous que c'est à cause de la peinture que nous avons choisi ? C'est une peinture multi support poutant. Merci pour vos avis.

Répondre
0

Bonjour,

Non, c'est la vieille peinture qui ne tient plus. Il faut la gratter ou bien la poncer. Il faudra surement enduire ensuite...

0

Bonjour,

J'ai eu le même soucis mais pour le plafond. L'appartement ayant plusieurs années maintenant, la peinture n'est plus toute jeune. Résultat, lorsque j'ai voulu repeindre certains endroits, ça n'a fait qu'empirer.

Il faut d'abord gratter la peinture qui s'effrite, remettre du plâtre à certains endroits si besoin et poncer pour avoir une surface lisse. Prend toi un weekend pour le faire je pense que sa devrait le faire.

Sinon tu peux opter pour une toile tendue au plafond mais se ne sera pas le même prix! Avec ça t'es soucis seront vite réglés.

Votre réponse à "Comment peindre sur une peinture qui s'effrite ?"

Merci de répondre à cette question ! Vous nous aidez à résoudre un problème que personne n'a encore résolu.

Quelques remarques pour vous aider :

  • Soyez précis dans votre réponse. Relisez la question pour bien y répondre
  • Parlez de votre expérience personnelle, c'est ça qui nous intéresse
  • Soyez sympas, élégants et polis, nous sommes tous qr-nautes pour apprendre