Poser une question

Un rideau occultant sans système de fixation : que faire ?

0
Répondre
Je viens d'acheter un rideau de chez bonprix
Le rideau est génial, belle texture, brodé or, couleur mauve! par contre, 
  • la barre de fixation fournie ne dispose pas de système de fixation. Or, c'était un des critères qui m'a
poussé à acheter. En magasin, en suisse, le vendeur m'a convaincu que l'avantage de leur fixation était de s'adapter à toutes les conditions de pose. En ouvrant ma livraison, grande surprise : pas de système de fixation; juste une barre. 
  • Ca fait que je me retrouve avec un rideau que je ne sais pas accrocher car le rideau est solidaire de la 
barre, mais ça le vendeur ne m'en a pas parlé. 
J'ai essayé de joindre leur SAV, mais ils me répondent que je n'aurai pas du signé au moment de la livraison et que donc, cela ne relève plus de leur ressort.
Je crois finalement être en position de tort puisque sur des forums de droit on m'a fait comprendre la même chose.
Mais je ne vais pas vous embêter avec mes histoires, je veux juste trouver un nouveau moyen de fixation et retrouver la joie de vivre!!!! 
merci à vous.
Répondre
3
Si tu veux pas faire de trous à tes mûrs/fenêtres, il existe aussi des systèmes de tringle qui tiennent entre 2 murs : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tringle-a-rideau-entre-2-murs-sans-percage-ib-d-25-mm-l-200-330-cm-blanc-e154723
2
Bonjour,
Si vous avez une tringle ronde ou plate, voici un lien afin de trouver un système de fixation sans perçage pour votre tringle à rideau et qui fonctionne très bien.
Lien : http://www.profilstores.com/index.php?store/support-tringle-rideau-sans-percage
Bonne journée.
posté le 14/11/2014
378

C'est super!

0
Si vous avez des fenêtres en PVC, vous pouvez suivre la discussion : http://qrmaison.com/question/58-que-conseillez-vous-comme-rideaux-qui-s-accrochent-sur-la-fenetre-directement

Sinon, il faut que vous achetiez des supports de fixation qui s'accrochent dans le mur au-dessus de la fenêtre et dans lesquels la barre vient se loger (il faut juste faire attention au diamètre de votre barre).
Vous en trouverez au BHV, chez Casto, Bricorama ou encore Leroy Merlin !
0

bonsoir,


Tu peux utiliser simple des barres compressibles, j'en avais dans mon ancien appart ou il n'avait aucune tringle ni trou et où le propriétaire ne voulait, évidemment pas que je fasse un quelconque trou dans le mur ...

sympa quand tu as un énorme vis à vis à deux mètres et pas de volets !!

C'est ça :




Et tu peux choisir la longueur que tu veux bien sûr, par contre il faut que tu prennes garde à p^rendre les mesures correctes car si ta fenêtre fait, mettons 1,50 de large, il faut pouvoir étendre ta tringle pour que ça appuie sur les ressorts. 

Par conséquent tu n'achètes pas une tringle de 1,50 mais plus de 1,30 pour pouvoir développer les parties qui sont rentrées à l'intérieur de la tringle sous les ressorts !



0

Bonjour jean-tauz,

J'ai eu le même soucis que vous. Je voulais installer des rideaux occultants, mais pas le droit de faire des trous dans les murs et aucun tringles à rideaux déjà installées.

De plus, j'avais peur qu'en installant une tringle à rideaux sans fixations aux murs elle ne puisse pas supporter le poids d'un rideau occultant. Car les rideaux occultants sont souvent plus lourds que les rideaux classiques à cause de la composition des tissus.

Mais je vous rassure les tringles à rideaux sans perçage sont très solides. Elles reposent sur un système de pression. La barre de rideau est tendue entre deux murs et tient grâce à la pression de tension. c'est un peu le même mécanisme que la petit barre qui tient le papier toilette encastré dans les murs!

Voici un exemple:

Soyez simplement attentif à la solidité de la tringle que vous choisissez. N'hésitez pas à investir dans une tringle un peu plus chère mais faite d'un matériau solide.

Bon courage!

Votre réponse à "Un rideau occultant sans système de fixation : que faire ?"

Merci de répondre à cette question ! Vous nous aidez à résoudre un problème que personne n'a encore résolu.

Quelques remarques pour vous aider :

  • Soyez précis dans votre réponse. Relisez la question pour bien y répondre
  • Parlez de votre expérience personnelle, c'est ça qui nous intéresse
  • Soyez sympas, élégants et polis, nous sommes tous qr-nautes pour apprendre