Poser une question

Comment savoir si un poêle est plus puissant qu'il ne le faut ?

0
Répondre

Bonjour,

voici 2 semaines que mon nouveau poêle invicta pharos occupe une place de choix au sein de mon salon. La puissance nominale est de 12kW, le rendement est de 76%. 

Le vendeur, suite à la description de mon logement, m'a proposé le modèle pharos qui semblait adéquat. il fonctionne correctement et même un peu trop a mon avis.  Il surchauffe la pièce et je pense que la puissance n'est pas la bonne.

En cherchant des solutions éventuelles à ce problème je suis tombé sur le témoignage d'un utilisateur qui lui possédait un invicta antaya. ce pourrait dc être la marque qui fait des machines un peu trop puissantes. D'ailleurs je ne sais pas s'il s'agit de puissance ou d'un défaut qui fait qu'on a plus chaud; ce qui représenterait à ce moment un réel souci de sécurité.

Mais tant qu'à faire, je n'aimerai pas lancer trop d'hypothèses qui pourraient orienter vos réponses vers mes conclusions et mon post n'aurait alors que peu d'intérets.

Pour revenir à ma question :  "Comment savoir si un poêle est plus puissant qu'il ne le faut ?" 

Répondre
0
En règle général, on préconise 1kW pour 30m3 (par ex : 12 m² x 2.5 ~ une petite chambre). Une règle de 3 donne un volume de 360 m3 soit une surface de 144 m² pour la même hauteur. Je ne sais pas comment c'est grand chez toi, mais ça me parait énorme ton 12kW. 
posté le 01/09/2014
0
Cette indication permet de maintenir une température de 20° C dans une maison moyennement isolée quand dehors il fait ~ -5 °C. 

posté le 01/09/2014
73

Le vendeur a peut-etre surévalué les besoins énergétiques de la maison par manque d'informations ou pire, ca arrive le plus souvent, par souci de vendre.

posté le 01/09/2014
0

je me disais bien aussi. 

Votre réponse à "Comment savoir si un poêle est plus puissant qu'il ne le faut ?"

Merci de répondre à cette question ! Vous nous aidez à résoudre un problème que personne n'a encore résolu.

Quelques remarques pour vous aider :

  • Soyez précis dans votre réponse. Relisez la question pour bien y répondre
  • Parlez de votre expérience personnelle, c'est ça qui nous intéresse
  • Soyez sympas, élégants et polis, nous sommes tous qr-nautes pour apprendre