Poser une question

Baignoire ou douche dans une maison neuve ?

3
Répondre

Bonsoir,


J'aurais aimé avoir vos avis s'il est préférable de mettre une baignoire ou une douche dans une maison neuve. Je vais bientôt faire construire et je me pose pas mal de questions par rapport à la salle de bain.

Dois-je mettre une baignoire ou une douche ?

Si nous partons sur la baignoire ce sera une baignoire d'angle et comme douche une douche à l'italienne ...

J'adore prendre des bains mais la douche c'est peut-être plus pratique !


Vos avis ?


Merci.

Répondre
5
Chacun ses goûts.
Après un bon compromis, c'est une baignoire avec une paroit en verre

Comme celle là par exemple : baignoire douche
5

Bonjour,

Je pense qu'il faut privilégier la baignoire quand on a pas la place pour baignoire et douche. Mettez une baignoire adaptée pour prendre une douche (le fond est en forme de receveur rond) avec une paroie contre les éclaboussures.

Les raisons :

Il faut penser aux enfants en bas âge ou au petits enfants (quand on est grand-parents) qu'il faut baigner tous les jours (dans une douche, ce n'est pas du tout pratique),

A la revente, les acheteurs veulent toujours une salle de bain car une salle d'eau unique apporte une moins value.

Conclusion :

Soit une salle de bain avec baignoire,

Soit baignoire et douche, si on a la possibilité.

Cordialement




5
javais la même chose chez mes parent douche et baignoire d'angle après plusieurs années il on enlevé la baignoire car il ne sans servait jamais.... en plus cela consomme plus d'eau 
3

Les deux dans un!!!!! Avec ou sans enfants vous serrez très content de savoir que vous avez l'option de choisir!

Je regrette énormément de n'avoir pas la baignoire, qui peu se rendre très utile en cas de besoin ou rien que pour le plaisir.  

3

Mon expérience personnelle : Même avec des enfants en bas âge, on n'utilise que la douche : on met une petite baignoire en plastique dans la douche pour les plus petits. Du coup on consomme carrément moins d'eau. Mais à l achat de la maison je voulais une baignoire... J ai un peu changé d avis...

comme d autres qrnautes l ont dit, ce qui est un bon compromis c est la baignoire avec pommeau de douche et paroi. Surtout si tu aimes bien prendre des bains.

1
Bonjour
Quand on construit une maison je sais bien qu'on ne pense pas à la revente mais en effet avoir une baignoire est toujours un plus, surtout comme l'a dit alicealice s'il y a des enfants. 
Vous pouvez aussi faire une baignoire avec pommeau de douche intégrée sur le mur, pour pouvoir profiter des deux.
1

Bonjour,

Tout dépend de vos besoins. Si une baignoire représente une nécessité pour vous, achetez-en une, mais je vous conseille de prendre votre décision avant d’emménager dans votre nouvelle maison. Faire des travaux de plomberie après n’est pas idéal. Par exemple, lorsque j’ai voulu installer une belle baignoire chez moi, j’ai dû rénover toute la salle de bain. Heureusement que j’ai pu faire un prêt travaux sur Sofinco , qui m’a sortie d’affaire. Pensez aux nuits glaciales de décembre et de janvier. Cela pourrait vous aider à vous décider. :) Au revoir.

 

1

Les deux sont complémentaires! La douche est pratique surtout en vieillissant car facile d'accès. La baignoire reste un must pour les enfants notamment

0
cela dépend de l'utilisation.  Si tu as des enfants, il est préférable de créer une salle de bain avec baignoire. Mais si vous n'êtes que deux à la maison, la douche à l'italienne est préférable (et plus simple d'entretien).
0

Bonjour Emmanuel,


C'est un peu compliqué comme question !

En fait ça va dépendre de la place que tu as et comment tu es isolé.

Est ce que les joints sont neufs par exemple ?

Une douche à l'italienne, j'en ai eu une et il faut vraiment que ta salle de bain soit adaptée !

C'est à dire que la mienne était mal faite, elle est sensée être incurvée avec la bonde qui se trouve à un niveau du sol plus bas que les quatre coins de ta pièce : 

La mienne ne l'était pas et l'eau allait partout sur les murs, il fallait du coup passer un balai lavette à chaque douche pour rabattre l'eau vers le trou et ensuite attendre que la douche sèche.

Si j'ai bien compris par contre il existe différentes sortes de douches italiennes : 

celles qui font toutes la pièce et d'autres qui sont juste encadrée par 3 vitres et une porte.

Pour le reste c'est une affaire de gout. Prendre un bain de temps en temps c'est agréable, mais dansce cas préfère une baignoire suffisamment large, pour pouvoir t'y prélasser avec ton ami/e .

0

C'est juste une question de choix...Si tu aimes prendre des bains dirige toi vers une baignoire.

J'ai l'impression que beaucoup de gens veulent une baignoire mais que une fois qu'ils en ont une ils ne prennent que 4/5 bains dans l'année.

Pour moi la douche est clairement plus pratique.

Jean-Pierre.


Votre réponse à "Baignoire ou douche dans une maison neuve ?"

Merci de répondre à cette question ! Vous nous aidez à résoudre un problème que personne n'a encore résolu.

Quelques remarques pour vous aider :

  • Soyez précis dans votre réponse. Relisez la question pour bien y répondre
  • Parlez de votre expérience personnelle, c'est ça qui nous intéresse
  • Soyez sympas, élégants et polis, nous sommes tous qr-nautes pour apprendre