Poser une question

Quel anti-calcaire magnétique choisir ?

0
Répondre

Slt,


J'aimerais mettre chez moi un anti-calcaire magnétique. J'ai vu qu'il y en a pour toutes les bourses.

Est-ce que vous connaissez ce modèle ?

Anti calcaire WPRO ANTI CALCAIRE MAGNETIQUE MWC013


Un ami m'a dit que ce modèle était correct avec un bon prix!

Avez-vous déjà utilisé ce modèle ?

A bientôt !
Répondre
0
Bonjour;je connais le WPRO qui est un anticalcaire pour lave linge, lave vaisselle ou une douche seulement. Si vous voulez protéger toute votre installation  il ne faut pas prendre cela, il faut plutôt prendre un réacteur anticalcaire domestique et petit collectif exemple de marque EXPERTIMA Technologie et là vous serez tranquille. sinon il y a aussi celui là qui est pas mal et que j'ai déjà installé chez des clients: ANTI CALCAIRE PROKALK DIPROCLEAN RÉFÉRENCE : PR-KALK1  prix environ 403,00€ bien moins chers qu'un adoucissuer. Traitement écologique efficace contre le calcaire pour toute la maison installé à l'arrivée d'eau principale.

Il fonctionne sur toutes les canalisations modernes ou anciennes.

Permet d'éviter les dépôts de calcaire tout en éliminant le tartre déjà existant dans l'ensemble des systèmes de canalisations.

L’anti-tartre rallonge la vie du chauffage central, des chaudières, des unités d’osmose inverse, des machines à glaçons, machines à laver, têtes de douches et tous les autres appareils d’eau.


Mais regardé également chez CASTORAMA il ont un model similaire d'une autre marque qui coûte entre 80,00 et 100,00€ et qui fait le même travail .


Cordialement.

0

Bonjour, 


L'anti-calcaire magnétique dont tu parles est à usage restreint, c'est à dire qu'il est adapté pour éviter le calcaire dans la douche, dans les toilettes ou aussi pour un lave-vaisselle.

C'est un très bon produit qui permettra de bien enlever le calcaire et de prévenir l'installation de calcaire dans vos installations. Il est vraiment très bien mais à usage limité, c'est-à-dire pour des petits appareils électrioménagers.


Si tu veux investir dans un produit plus fort, il faut opter pour un réacteur anticalcaire magnétique. Là, tu pourras l'instaler à la source dans ton arrivée d'eau de façon à bien investir toutes tes canalisations.

C'ets en plus un produit écologique.

Voilà, tu as toutes les données. L'anti-calcaire WPRO ati-calcaire magnétique MWCO13 est de très bonne qualité mais pour un usage assez limité. 

Bon courage !!

0

Bonjour fredon,

L'anti-calcaire magnétique est très efficace. Cependant, il faut faire attention. En effet, il n'est pas adapté à tous les types d'installation et caractéristiques de l'eau. Avant d'utiliser un anti-calcaire magnétique il faudra donc bien vérifier que la surface à nettoyer pour supporter un tel nettoyage.

Les anti-calcaires magnétiques sont aussi appelés anti-calcaires à aimants permanents. En effet, ils génèrent un champs magnétique constant (pas comme les procédés électromagnétiques qui eux créent un champs magnétique variable. 

Ce type d'anti-calcaire agit sur le carbonate de calcium et va faciliter sa cristallisation. La cristallisation se fait sous une forme non incrustante. En clair, l'anti-calcaire magnétique va empêcher la formation du tartre. 

Pour installer un appareil anti-calcaire, il faut le placer en série sur la canalisation, de manière à ce que l'eau traverse le champ magnétique généré par les appareils. 

Je vous conseille, en plus de l'installer des anti-calcaires, d'y ajouter l'installation de filtres mécaniques à particules, à mettre en amont. De plus, c'est encore mieux si vous pouvez installer en plus de tout cela un dispositif pour éliminer le fer et les oxydes (ceci va éviter le colmatage).

Bon courage pour votre installation!

0

Bonjour fredon,

J'aimerais ajouter à tout cela qu'il en faut pas oublier qu'avec l'installation d'anti-calcaires magnétiques il y a aussi des obligations règlementaires.

Comme ce sont des appareils qui dégagent un champs magnétiques, vérifiez bien qu'ils contiennent la mention de marquage CE.

De plus, l'effet du champ magnétique doit se limiter à une distance de 5 cm. Cela est du aux règlementations européennes, notamment la Directive Européenne du 3 mai 1989 qui a été modifiée sur la compatibilité électromagnétique.

Ces appareils vont entrer en contact avec l'eau. En conséquence, ils sont régis par le code publique de la Santé. Faites bien attention à ce que vos appareils respectent ce code.

Côté avantages, les anti-calcaires magnétique opèrent sans ajouts de produits chimiques. De plus, la maintenance demandée n'est que faible. Vous n'aurez pas à les vérifier et les changer souvent, c'est donc un gain de temps et d'argent. Et enfin, ils n'ont aucun effet sur votre consommation d'eau qui n'augmentera donc pas.

Par contre, son efficacité dépend du type de l'eau et de l'installation. C'est assez difficile à prédire à l'avance. Je vous conseille donc de bien vous renseigner sur le type d'eau de votre installation et l'efficacité de l'anti-calcaire magnétique vous voulez acheter. Un certain modèle qui a pu être efficace chez quelqu'un ne sera pas forcément aussi efficace chez vous et vice-versa.

Bon courage!

0

Salut, 


Alors, tu parles de l'anti-calcaire  MAGNETIQUE MWC01. 

Il faut savoir qu'il est à usage restreint, autrement dit il te servira pour protéger ton bac à douche du calcaire. Ou ton lave-vaisselle également. 

Cependant, il faut savoir qu'il est plutôt utilisé pour des petits appareils électroménagers. Tu l'auras compris, ça ne marche pas vraiment pour les plus gros appareils.

Le produit dont tu nous parles sert autant à prévenir qu'à agir une fois le calcaire installé.

Tu peux, de ce fait, en mettre de temps en temps, en prévention sur tes petits appareils.

Si tu as besoin d'un produit plus performant, choisis un réacteur anticalcaire magnétique.

Attention, lorsque tu mets des anticalcaires, tu dois respecter différentes normes.

Je te conseille, de ce fait, de bien lire les instructions et les normes à respecter.





Votre réponse à "Quel anti-calcaire magnétique choisir ?"

Merci de répondre à cette question ! Vous nous aidez à résoudre un problème que personne n'a encore résolu.

Quelques remarques pour vous aider :

  • Soyez précis dans votre réponse. Relisez la question pour bien y répondre
  • Parlez de votre expérience personnelle, c'est ça qui nous intéresse
  • Soyez sympas, élégants et polis, nous sommes tous qr-nautes pour apprendre