Poser une question

Pouvez-vous m'aider à faire un diagnostic d'un lave vaisselle qui vient de tomber en panne ?

0
Répondre

Bonjour,


Mon lave vaisselle Siemens vient de tomber en panne et j'aurais voulu voir d'ou venait le problème avant de faire appel à un dépanneur.

Le problème est que le voyant avec le sigle "robinet" s'allume et que le lave vaisselle s'arrête après environ une dizaine de minutes. Il y a de l'eau aussi qui reste au fond de la cuve.

Ce serait vraiment sympa qu'un qr-naute m'aide à identifier le problème pour savoir si je dois finalement faire appel à un dépanneur ou pas.


Merci beaucoup !

Répondre
0
Bonjour Ludivine,
As-tu essayé de faire re tourner ta machine à vide depuis ? En général s'il reste de l'eau c'est qu'il y a un problème d'engorgement, ça peut venir d'un joint ou tuyau bouché ou un trop plein de calcaire.

Mes conseils : désencastre ta machine, retourne la et change le tuyau. Ensuite mets un produit anti calcaire dans une machine à vide ou (de loin la solution que je préfère car écolo et écono) à chaque lavage met en adjonction ou en remplacement de l'adoucissant du vinaigre d'alcool (que tu trouves à 30 cts le litre).

Pour le fait qu'elle s'arrête au bout de 10 minutes, à part appeler le service client (pas pour qu'ils viennent réparer si elle est hors garantie, mais pour avoir des conseils, en général si ça ne prend pas trop de temps ils n'en sont pas avares), je ne vois pas vraiment que faire.

Votre réponse à "Pouvez-vous m'aider à faire un diagnostic d'un lave vaisselle qui vient de tomber en panne ?"

Merci de répondre à cette question ! Vous nous aidez à résoudre un problème que personne n'a encore résolu.

Quelques remarques pour vous aider :

  • Soyez précis dans votre réponse. Relisez la question pour bien y répondre
  • Parlez de votre expérience personnelle, c'est ça qui nous intéresse
  • Soyez sympas, élégants et polis, nous sommes tous qr-nautes pour apprendre