Poser une question

Ou trouver des chutes de bois ?

0
Répondre
Bonjour,

Je souhaiterais faire un petit meuble en bois pour ranger mes affaires et décorer aussi un peu ma pièce et j'aurais voulu savoir ou je pourrais trouver des chutes/planches en bois ?

Merci.
Répondre
0
Bonjour
Soit chez des menuisiers ou des entreprises dans le bois, ils ont des bacs avec leurs chutes de bois mais pas de grandes longeurs.
Voyez les grandes surfaces de bricolage, quand ils découpent les plaques à mesure ils revendent pas cher les chutes parfois à la pièce ou par caddie complet, elles permettent ce type de bricolage comme étagères ou boites diverses.
Récupération possible de vieux bois ou bois de chantier parfois, en les nettoyant et si vous êtes équipées en outillage de découpe. (Scie et ponceuse).
Les anciennes palettes de récupération, avec imagination vous pouvez même en faire un intérieur complet, certains décorateurs s'y mettent pour faire avec des salons des lits ou des rangements ou un bureau...
Les encombrants, vous trouvez souvent des parties d'armoires ou de meubles en stratifié imitiation bois ou blanc, à retravailler ensuite...
Salutations
0
Bonjour raphael
Vous pouvez également aller sur les grands marchés pour récupérer les palettes dans lesquelles on transporte les marchandises. Si vous êtes en région parisienne allez faire un tour au marché de Rungis, peut être trouverez vous de vielles palettes à récupérer gratuitement.
Votre réponse à "Ou trouver des chutes de bois ?"

Merci de répondre à cette question ! Vous nous aidez à résoudre un problème que personne n'a encore résolu.

Quelques remarques pour vous aider :

  • Soyez précis dans votre réponse. Relisez la question pour bien y répondre
  • Parlez de votre expérience personnelle, c'est ça qui nous intéresse
  • Soyez sympas, élégants et polis, nous sommes tous qr-nautes pour apprendre