Poser une question

Les poêles Bruno valent-ils les poêles Bullerjan ?

0
Répondre

En cherchant des poêles canadiens sur internet je suis tombé sur le très connu bullerjan, mais après quelques clics, j'ai découvert bruno. Est-ce un bon concurrent de bullerjan ? Que pensez-vous de la qualité de leur poêles par rapport aux poêles bullerjan ? peut-on acheter leur produit et ne pas s'inquiéter pour l'avenir ?


Répondre
0

Bonjour, je ne réponds qu'à moitié parce que je ne connais pas les poêles Bruno. Je sais en outre que les Bullerjan sont très réputés surtout pour leur rendement à haut  régime. Ils sont vraiment fait pour chauffer les grandes maisons avec des pièces assez grandes. Si votre maison est petite, elle va surchauffer et sera invivable; ce qui est très dangereux si vous avez des enfants en bas age.

0

Bonjour emilio,

Les poêles Bullerjan ont en effet très bonne réputation, ils sont efficaces et chauffent très bien une pièce. Ils fonctionnent de façon particulière. En effet, ils optimisent la circulation de l'air dans le foyer. Les poêles prennent l'air froid de la pièce, le transforme en air chaud et le rejettent aussitôt dans la pièce. C'est donc une efficacité rapide. 

Cependant, il faut faire attention car le volume d'air chaud repropulsé dans la pièce par les poêles Bullerjan est conséquent. En conséquence, il y a risque de surchauffe. Ce qui veut dire que si la pièce que vous désirez chauffer est petite vous risquez d'avoir très chaud rapidement, voir trop chaud. Ce serait dommage car vous ne pourrez pas profiter du poêle de la manière la plus optimale.

Les poêles Bullerjan ont également un look assez moderne donc il faut apprécier ce gens de poêles (personnellement c'est mon cas!).

Du coup, je vous conseille grandement les poêles Bullerjan pour leur efficacité et longévité si vous possédez de grands volumes ouverts (type loft). Mais vraiment c'est à éviter si vous avez une plus petite maison, ou même si vous avez un grand espace mais avec beaucoup de plus petites pièces (l'air chaud ne se répartira pas de manière égale dans toutes les pièces, il va juste surchauffer la pièce dans laquelle vous le mettez).

Bon courage pour votre achat!


0

Bonjour,

En effet les poêles Bullerjan sont très efficaces. Mais de mon côté j'ai eu une bonne expérience avec un poêle Bruno et le prix est un peu plus abordable.

Le poêle Bruno réparti bien la chaleur dans toute la salle, il ne propulse pas l'air chaud seulement dans les mètres alentour à sa position, il envoie l'air chaud dans toute la pièce ce qui permet un chauffage optimale sans avoir besoin de le mettre au milieu. 

Concernant la rapidité de chauffage, je vous conseille de l'allumer 30 a 45 min avant utilisation de la pièce si c'est une grande pièce de 100 à 300 m2. Si plus petite pièce, l'efficacité du chauffage devrait se faire sentir au bout de 15 min.

Côté design, j'en suis très satisfait. Il est vrai que le design des poêles Bruno est inspiré de celui des poêles Bullerjan.

Cependant, je dois avouer qu'il est moins puissant qu'un poêle Bullerjan. En même temps, cela peut être un avantage si vous chauffez une plus petite pièce. En effet, avec un Bullerjan vous risquez de ressentir une sensation étouffante causée par une trop grande chaleur si vous avez une petite pièce à chauffer.

Pour résumer, je dirai que la qualité et le design des Bruno est très bon. Pour la longévité je ne pas encore vous renseigner mais ça a l'air d'être assez solide. La différence se joue au niveau du volume de la pièce à chauffer.

J'espère avoir pu vous aider!

0

Bonjour,

Effectivement, les poêles Bruno sont une bonne alternative aux poêles Bullerjan. Déjà, première qualité : il s’agit d’un poêle très facile à utiliser. C’est un système simple qui peut permettre à tout un chacun de s’en servir.

Deuxième point fort : les poêles à granules de la marque Bruno sont assez puissants. Du coup, vous aurez assez rapidement beaucoup de chaleur.

Et enfin, le point non négligeable est qu’avec les poêles Bruno, il n’y a ni moteur ni circuit imprimé. Il n’y a donc aucune consommation électrique et donc pas de panne. Vous pouvez utiliser des combustibles tels que des bûches ou des bouts de bois.

Je crois qu’au niveau de la consommation ou de la qualité des matériaux, les poêles Bullerjan et Bruno sont à peu près équivalents. Seule chose vraiment différente, selon moi : le design. Les poêles Bruno sont un peu plus rustiques alors que les Bullerjan sont assez modernes et design.

0

Salut


Alors il est vrai que le top du top c'est les poêles Bullerjan. Ce sont de très bons produits mais c'est vrai aussi que les prix sont assez chers. C'est de la qualité mais du coup, les prix vont avec.

Du coup, en effet, il existe une bonne alternative: les poëles Bruno !

La grande qualité des poêles Bruno est qu'ils diffusent de la chaleur dans toute la pièce. Du coup, le chauffage est maximisé car l'air chaud passe vraiment partout et pas seulement dans les quelques mètres autour du poële. Ca, c'est le premier point.

Deuxième avantage: le prix!  Deja, à l'achât du poêle mais aussi ensuite dans les factures de consommation.

Et enfin, les poêles Bruno sont assez rapides à chauffer une pièce. Dans une chambre, au bout d'une dizaine de minutes, la salle est vraiment bien réchauffée. Et si vous avez une grande salle à vivre (minimum 80 mètres carré), alors là il faut le mettre en route une demi-heure avant de venir vous installer dans cette pièce.

Enfin, je trouve le design plutôt très satisfaisant, toujours vis-à-vis du prix.

Bref, c'est vraiment une bonne alternative aux classqiues poêles Bullerjan.

posté le 13/03/2015
40
Je n'ai que des poêles Bullerjan chez moi pour moi c'est le top!!!
posté le 25/09/2018
0

bonjour avez vous un retour d'experience?


Votre réponse à "Les poêles Bruno valent-ils les poêles Bullerjan ?"

Merci de répondre à cette question ! Vous nous aidez à résoudre un problème que personne n'a encore résolu.

Quelques remarques pour vous aider :

  • Soyez précis dans votre réponse. Relisez la question pour bien y répondre
  • Parlez de votre expérience personnelle, c'est ça qui nous intéresse
  • Soyez sympas, élégants et polis, nous sommes tous qr-nautes pour apprendre