Poser une question

Quel support utiliser pour faciliter la motorisation d'une antenne parabolique?

0
Répondre
Voilà, j'ai une antenne parabolique et je recherche un support mural motorisable. Mon antenne actuelle n'est pas motorisée. Ce que je veux faire c'est remplacer son support par un support motorisé pour optimiser le positionnement de l'antenne et choisir son orientation depuis mon salon. Ca évite de le faire manuellement en prenant une échelle. En général, on pose un pied motorisé avec un socle à 2 degré de rotations. J'ai trouvé le modèle qui me convient. Maintenant reste le support!
Mon souci c'est que j'ai une toiture doublement inclinée. Cela me contraint à fixer le pied sur une des façades (en mur) libres. Quel support devrais-je utiliser pour faire cette fixation? Le mur est en béton.
Répondre
0

Il te faudrait juste un support qui tienne le poids de ton antenne. Je pense que tu peux en trouver chez Mr. ricolage. Tu prends un support en acier et ca devrait faire l'affaire. 

En plus le béton étant résistant il fera un bon récepteur et  supportera sans difficultés  les vibrations engendrées par le mouvement de ton antenne.

Votre réponse à "Quel support utiliser pour faciliter la motorisation d'une antenne parabolique?"

Merci de répondre à cette question ! Vous nous aidez à résoudre un problème que personne n'a encore résolu.

Quelques remarques pour vous aider :

  • Soyez précis dans votre réponse. Relisez la question pour bien y répondre
  • Parlez de votre expérience personnelle, c'est ça qui nous intéresse
  • Soyez sympas, élégants et polis, nous sommes tous qr-nautes pour apprendre