Poser une question

Comment installer une VMC dans un faux plafond ?

0
Répondre

Bonjour, 

je veux installer une vmc dans un faux plafond à défaut d'avoir des combles aménageables. C'est surtout pour lutter contre l'humidité car je suis allergique. 

Comment je pourrais faire ça sans avoir à détruire mon plafond. 

Petite info : Le proprio m'a donné son aval pour les travaux.

Répondre
posté le 12/11/2014
0

Je repose ma question!!!!

0
Bonsoir,

Tu as raison, la VMC c'est une bonne solution pour lutter contre l'humidité. Même si tu veux éviter de gros travaux, tu vas tout de même devoir réaliser des perçages au niveau des cloisons. C'est comme cela que tu pourras faire passer les gaines, les bouches.


0
BonjourVoir si vous avez suffisamment d'espace dans le faux plafond pour incorpoer le groupe moteur sinon créer un caisson dans une pièce.
Aménager une trappe à un endroit si possible centré entre la cuisine, le wc et la salle de bain pour réduire les longeurs des tuyaux et accès aux groupe. Prévoir une sortie vers la toiture pour l'extraction de l'air Prévoir les sortie des 3 pièces. WC cuisine et Sdb (diamères différents voir référence du système).
Attentions une VMC simple flux ici réclame d'avoir un espace de passage de l'air sous les portes intérieures. Il faut aussi prévoir au niveau des fenêtres dans les pièces chambres et salon séjour (ou il n'y a pas d'extraction) des bouches auto réglable d'entrée de l'air neuf externe sur les fenêtres.
Précoir une ligne électrique et une commande avec un interrupeurt double vitesse (prévu dans le kit)
Conseil, si possible isoler les gaines dans le faux plafond ou les passer dans l'isolation actuelle pour éviter différence de T° et à terme création d'humidité dans les tuyaux. (d'ou si possible réduction des longueurs de tuyaux).
Si possible poser le groupe moteur suspendu à des ficelles ou lamelles caoutchou et non posser sur charpente ou faux plafond directement pour éviter vibration et transmission de bruit
Voir cela en fonction du kit acheté et à déterminer selon le volume global de votre habitation.
Salutations
Votre réponse à "Comment installer une VMC dans un faux plafond ?"

Merci de répondre à cette question ! Vous nous aidez à résoudre un problème que personne n'a encore résolu.

Quelques remarques pour vous aider :

  • Soyez précis dans votre réponse. Relisez la question pour bien y répondre
  • Parlez de votre expérience personnelle, c'est ça qui nous intéresse
  • Soyez sympas, élégants et polis, nous sommes tous qr-nautes pour apprendre