Poser une question

Comment choisir la déco avec un sol en damier ?

1
Répondre

J'ai acheté une maison "des années 50".

C'est un ancien resto qui a fait faillite. Maintenant que j'y suis je comprend pourquoi. Au rdc la pièce est rectangulaire, grand volume, très bien éclairée par plusieurs fenêtres et porte-fenêtres. Plafond platré blanc avec raccord en arrondi aux murs et des décors un peu trop surfaits. Une cheminée (four à pizza) avec poutre de bois, pierre claire, ...

Le problème : un carrelage 1950 en damier noir et blanc, au demeurant superbe et que je veux conserver. Les meubles sont anciens et de couleur bois vieilli. J'aimerai changer la déco et redonner à ce resto l'aspect d'une maison. 
Quelle déco est appropriée pour ce type de carrelage ? 

Répondre
3
Je ferais une deco "en blanc " pour ne pas alourdir le visuel. Et éventuellement ajouter une peu de chaleur et de couleur avec un canapé et des coussins plus colorés ( couleur douce et chic par exemple parme...) et des tableaux.Si les poutres sont trop presentes, je les peindrais aussi. Tu peux faire un mélange ancien/ moderne en peignant d anciens meubles d époque en blanc
J ai déjà vu aussi une deco avec meubles noirs, mais j aime moins. Tu peux te le permettre si la lumière est bien présente dans la pièce.
1
Bonjour lucien,
Si vous voulez garder les meubles en bois, il y a une façon de les rendre plus moderne mais de garder le charme du bois (et certainement la forme de ces meubles anciens): vous pouvez les repeindre en gris clair/foncé selon votre préférence. Je pense que le gris est une bonne alternative, car avec un sol en damier noir et blanc si vous faites une déco tout noir, ou tout blanc, cela pourra paraitre un peu trop lisse et pas vraiment "cosy" (ressemblant plus à des pages de magazines déco qu'on trouve jolies mais dans un décor ou on ne se verrait pas forcément vivre). Autre astuce: les plantes. Rajouter de la verdure pour casser l'aspect "usine" et froid d'un carrelage. Je pense qu'il y a vraiment un beau potentiel dans cette maison que vous décrivez. Bon courage pour votre emménagement!
Votre réponse à "Comment choisir la déco avec un sol en damier ?"

Merci de répondre à cette question ! Vous nous aidez à résoudre un problème que personne n'a encore résolu.

Quelques remarques pour vous aider :

  • Soyez précis dans votre réponse. Relisez la question pour bien y répondre
  • Parlez de votre expérience personnelle, c'est ça qui nous intéresse
  • Soyez sympas, élégants et polis, nous sommes tous qr-nautes pour apprendre